5

Astuce beauté – Améliorer l’aspect de ses cicatrices

Et si on atténuait ses cicatrices ?

 

Comme tous le monde je me suis fais quelques blessures au cours de ma vie. Et certaines ont laissés des marques et cicatrices assez visibles.

Je pense notamment à une table basse en Corse qui m’a bien amochée le mollet. Cette blessure et l’eau de mer, n’ont pas fait bon ménage.. Je me suis retrouvée avec une belle trace profonde et violacée…

J’ai essayé plusieurs crèmes « miraculeuses », repérées sur le net, pour atténuer entre autre cette cicatrice mais je n’ai jamais était réellement satisfaite.

Et puis un jour, grace à ma Mamounette j’ai reçu en test une crème qui a fait des miracles : La Urgo – Cicatrices – Post actes dermatologiques

 

image

 

Je l’ai utilisée pendant environ 3 mois l’année dernière. Je l’appliquais de façon pas forcément régulière, environ 4/5 fois par semaine. Je mettais une dose assez importante sur la zone abîmée puis je laissais la crème pénétrer.

Ce qui est certain c’est que les résultats sont là. Les cicatrices sont beaucoup moins creusées et surtout je n’ai quasiment plus de pigmentation. C’est la première fois que je remarque une réelle efficacité avec ce genre de produit.

L’embout est très pratique car fin. Il permet de viser correctement et appliquer la juste dose de crème. Le tarif est loin d’être exorbitant, compter de 9 à 12€ selon le lieu. On trouve facilement cette crème en pharmacie ou parapharmacie.

Côté composition voici ce qui est dit :
=> Allantoïne : procure immédiatement un effet apaisant contre les tiraillements et les sensations de démangeaisons
=> Glycérine : assure une hydratation optimale et améliore la souplesse de la peau
=> Bioecolia : oligosaccharide issu de sucres naturels assainit, rééquilibre et maintient l’équilibre de la flore cutanée. Son action protectrice contre la flore indésirable permet de stimuler les défenses naturelles de la peau
=> Acide hyaluronique : naturellement présent dans la peau, répare l’épiderme
=> Filtres solaires organiques SPF 30 : offrent une haute protection contre les UVA et les UVB et limitent ainsi l’hyperpigmentation.

image

 

Voilà j’espère que cette astuce beauté vous sera utile ! Et vous, avez vous des astuces ou des produits pour rendre plus belles vos cicatrices ?


 

513504327Bientôt de nouveaux articles sur des produits pas comme les autres…! Et vous quels sont vos plus belles découvertes ?

Aurore

5 Comments

  1. Merci pour l’astuce ! Je me suis très (trop) souvent brûlée cet été sur les bras et du coup j’ai des cicatrices… Je testerai cette crème ! <3

  2. j’ai un chéloïde au bras droit qui date de + de 10 ans / penses tu que cela peut fonctionner après tout ce temps?
    On va voir je vais l’acheter et te ferais un avant/un après 😉 bisous ma belle

    • Peut-être, je ne peux pas te le garantir. En tout cas ca a fait ses preuves sur pas mal de choses chez des copines !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *