9

Astuce Beauté – Un beau sourire avec le baume à lèvres Bio au Karité de chez Aroma Zone

Et si on aidait ses lèvres à affronter l’hiver ?

 

Bien que l’hiver ne soit pas très rigoureux cette année sur la région parisienne, je suis dans la période des lèvres toutes moches. Depuis des années, j’essaye tant bien que mal différents baume à lèvre, crème, labello etc… les résultats sont plus ou moins mitigés.

 

FullSizeRender(1)

 

Et puis l’année dernière, mon amie Aurore, du blog Les quatre fers en l’air m’a fait la surprise de m’envoyer un colis surprise sur le thème… du caramel ! Un magnifique surprise !

IMG_1097

 

Des petites gourmandises et des produits de beauté… Tout ce que j’aime ! Au sein de ce colis, elle m’avait un glissé un petit pot du Baume à lèvres au karité, parfum caramel de chez Aroma Zone.

FullSizeRender(2)

 

Ce qu’il en est dit :  » Couleur lumineuse et chaude de Caramel et un rendu naturel, pour un baume nourrissant et gourmand à l’extrait naturel de Caramel. Formulé à partir de beurre de Karité BIO, de cire d’abeille BIO, de glycérine végétale et d’huile végétale de Vanille BIO, ce baume est idéal pour la nutrition et le soin des lèvres. Un rendu légèrement brillant et doré pour mettre en valeur vos lèvres. » 

 

Les points positifs :

♥ La texture : Ce baume est vraiment fondant. Les première fois j’étais surprise car dans le pot il a une texture assez « lourde » et épaisse. Il se révèle être très onctueux. Une fois appliqué, il pénètre très rapidement et s’applique facilement sur les lèvres.

♥ Une odeur gourmande : On retrouve des notes sucrées et gourmandes de Caramel. L’odeur reste discrète et n’écœure pas sur le long termes.

♥ La composition : C’est un produit 100% naturel, sans arôme, parfum ni conservateur de synthèse. « Il est enrichi en Beurre de Karité BIO nourrissant et protecteur, en huile végétale de Vanille BIO assouplissante et envoûtante ainsi qu’en Glycérine végétale actif hydratant très intéressant pour les lèvres, cire d’Abeille BIO protectrice et en arôme naturel de Caramel. »

♥ Le tarif : On retrouve ce petit baume dans la collection permanente de Aroma Zone. Il est au prix très raisonnable de 4.50€.

FullSizeRender

IMG_6198

 

Les points négatifs :

♥ Le packaging : C’est un petit pot en verre très qualitatif. Cependant, comme à chaque fois avec ce type de contenant, pour en prendre un peu il faut utiliser les doigts ou une petite spatule. D’un point de vue hygiène je suis pas très pour.

 

Ingrédients : Sesasum indicum seed oil*, Vanilla planifolia extract* (macérât huileux de vanille BIO), Cera alba* (cire d’abeille BIO), Glycerin (glycérine végétale), Butyrospermum parkii butter* (beurre de karité BIO), Parfum (naturel) (parfum naturel de caramel), Caramel* (extrait de caramel BIO)

 

FullSizeRender(1)

 

Et voila, j’espère que ce partage vous a plu ! N’hésitez pas à me dire quel est votre produit favoris pour avoir une jolie bouche malgré l’hiver..!

A bientôt sur Le Coin des Cocottes !

 

Pour en savoir plus : http://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/baume-levres-bio-au-karite-et-au-caramel-aroma-zone

 


513504327Si vous avez envie d’avoir d’autres astuces beauté :

Cosmétiques faits maison chez Aroma Zone

Mon huile capillaire maison de chez Aroma Zone

Un regard de biche avec le Double-cils de Mavala

Aurore

9 Comments

  1. Peut être que si on le fait soit même on peut le mettre dans un autre contenant ?
    Type stick ?
    En tout cas c’est top car moi aussi (et pas que en hiver) j’ai les lèvres sèches et irritées. Alors le soir je me fais des cataplasmes d’homéoplasmine….pas franchement glamour ^^

    • Hihi ca cest sur ! L’homeoplasmine je la garde pour les cas extrêmes type ski.. Mais oui je pense que on peut essayer de se chercher la recette ! Ça serait cool !!
      Et puis on en a déjà pas mal à faire 😉

  2. Contente que ce petit baume t’ait plu 😀
    Et comme tu disais ac Marion, je suis sure qu’il peut se décliner en stick !

    • On va aller voir ca à la boutique directement ! Je te dirai ce qu’il en est ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *