4

DIY – Bougeoir de Noël 100% nature et fait maison

Et si on illuminait Noël ?

 

Aujourd’hui on se retrouve sur le blog pour un petit DIY spécial Noël. Tout comme mon calendrier de l’avent, celui-ci date de l’année dernière. D’ailleurs si vous l’avez loupez n’hésitez pas à aller voir mon calendrier de l’avent 100% fait maison ça se passe ici DIY – Calendrier de l’avent. Une fois de plus je m’excuse d’avance car je ne pourrais pas vous faire de tuto étapes par étapes avec illustrations ! J’espère que mes explications seules suffiront

Cette fois ci, j’ai choisis de vous présenter un élément de décoration. Un bougeoir. Ce que j’aime c’est son coté nature. Pas d’inquiétude côté budget, il sera tout mini. Le temps de fabrication est quant à lui plus rapide que pour le calendrier. De plus, il présente l’avantage d’être personnalisable. J’ai opté pour certaines couleurs mais rien ne vous empêche d’en utiliser d’autres !

IMG_4812

 

Matériel nécessaire :

  • Un pot en verre type yaourt La laitière
  • Des petites branches, de différents diamètres. L’important est de pouvoir les découper facilement
  • Des pommes de pins
  • Du ruban
  • Quelques petits pompons
  • De la colle, dans l’idéal un pistolet à colle.
  • Une bougie chauffe-plat

IMG_4807

 

Fabrication :

1/ Dans un premier temps il faut former un triangle tout autour du pot en verre. L’objectif est de l’entourer au plus près afin que le pot en verre ne bouge plus. J’ai disposé les branchages de façon aléatoire en faisant varier les diamètres et les tailles. L’objectif final étant d’avoir une certaine harmonie. Je les ai fixés entre eux à l’aide du pistolet à colle.

2/ Une fois que la strucutre est finalisée, on passe à l’étape de décoration. Pour cela j’ai choisi d’entourer avec un petit ruban doré le haut de mon pot en verre. Je l’ai fixé avec un point de colle. Au niveau du cadre en lui-même, j’ai opté pour des pompons blancs de différentes tailles et des pommes de pin.

3/ Placer la bougie dans le pot en verre et le tour est joué !

 

Et voila c’est déjà finis ! Il n’y a plus qu’à laisser place à votre imagination !

 

 

IMG_4810

IMG_4811

IMG_1431

 


urlJ’espère que vous apprécierez cette idée de décoration ! Et vous quelle est votre décoration pour les fêtes de fin d’année ? 

A bientôt sur Le Coin des Cocottes pour d’autres DIY de Noel !

Aurore

4 Comments

    • C’est un peu ca, simple, pas cher et rapide ! J’ai pas eu le temps avec les événements d’en mettre d’autres… ca sera pour l’année prochaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *