2

Insolite à Prague #1 – Le Spa Beer Land

Et si on prenait un bain de bière ?

 

Il y a peu j’ai fais une petite escapade de quelques jours à Prague. Après avoir profité de la beauté de la ville, survécus au froid et engloutis quelques goulaschs et autres spécialités gastronomiques tchèques, nous nous sommes rendus dans un spa un peu particulier… Le Spa Beer Land. Un spa axé sur la médecine traditionnelle tchèque et qui repose sur… la bière ! (je vous assure !). Et oui, la bière n’est pas seulement bue en République tchèque, elle trouve sa place dans la gastronomie et les soins.

logo-spa-bear-land

 

Capture

 

Cette expérience étant vraiment unique et originale j’ai décidé de vous la partager aujourd’hui. Le déroulement de la séance se fait sur 1h environ et est découpé en différentes phases.

IMG_6696

 

 

Le bain de bière : C’est la première étape de cette session de détente. On est placé seul ou à deux dans une baignoire en bois traditionnelle. Ces cuves à remous ont eu contenance de mille litres. Elles sont fabriquées à la main en chêne royal « Royal Oak » et servent pour la fabrication de la bière tchèque Krušovice® . Outre l’eau chaudes, il est ajouté une certaine variété de houblon, de la levure et de malt. La haute teneur en huiles de houblon aide à libérer les pores. De plus, la teneur élevée en vitamine B la levure de bière a un effet bénéfique sur la régénération de la peau.

IMG_6693

Capture5

 

Ce moment était de la pure détente. Ça ne sens pas du tout la bière comme on pourrait le croire mais plus la « nature ». La température de l’eau et les essences qui se dégagent sont parfaites pour se relaxer. J’ai vraiment apprécié ce moment.

 

La consommation illimitée de la bière légère ou brune Krušovice®  : Pendant le bain de bière, mais aussi toute la séance, il est possible de déguster à volonté de la bière blonde ou brune.

Point fort pour les amateurs. Et sur le concept c’est vraiment sympa. C’est comme dans les bars, des pompes à bières entourent des deux côtés les cuves avec 6-8 chopes de tailles différentes. De manière générale je ne bois pas d’alcool mais je trouve l’idée super.

 

Le sauna : Après avoir passé 25 minutes dans le bain de bières, il est recommandé de faire un tour de 7 minutes dans le sauna.

IMG_6695

Le moment passer dans ce sauna a aussi été très agréable. On règle sois même la température.

 

Seaux d’eau froide : A la sortie du sauna le refroidissement se fait avec des seaux de chêne traditionnels d’arrosage tchèques. On tire sur une chaine et une masse d’eau nous tombe dessus. Il y a pas à dire c’est tonique.

Capture3

 

Repos sur un lit de paille : Le spa met à disposition un véritable lit avec du blé et près de la chaleur de la cheminée. Pour terminer, c’est un moment de repos et relaxation qui se fait avec consommation de pain à la bière fait maison.

IMG_6692

Capture56

 

En conclusion :

Ce moment passé au Spa Beer Land a été une expérience exceptionnelle. Un réel moment de détente.

Un des avantages de ce Spa c’est que vous n’avez pas besoin de prendre quoi que ce soit avec vous, tout est pris en charge – serviettes en coton et le linge de lit, des couvertures en lin et des même des chaussons – des vrais sabots. Il faut seulement avoir prévus son maillot de bain !

De plus, d’après moi, le point fort principal est que tout l’espace du Spa Beer Land  est privatisé. Nous étions à deux dans un espace pouvant accueillir 6 personnes. De plus, le personnel est très accueillant et à disposition. Après une visite des lieux et explications du process, la conseillère nous a laissé seuls. L’hygiène était aussi irréprochable.

Côté tarifs, ils sont variables selon le nombre de personne et les périodes choisis. Au regard de Spa parisiens, les tarifs sont assez similaires voir moins chers au regard des prestations proposés. Il est aussi possible d’ajouter en supplément des massages ou soins d’esthétiques.

 

Capture8

 

Et vous, connaissez vous Prague ? Qu’avez vous pensé de cette ville ? J’espère que cet article vous a plu ? N’hésitez pas à partager votre avis !

 

Pour plus d’informations :

SPA BEER LAND se trouvent au centre de Prague 1, rue Žitná, près de la place Charles, à 400 mètres de la place Venceslas.

PIVNÍ LÁZNĚ SPA BEER LAND

Žitná 658 / 9, Prague 1, 110 00

Tél. : + 420 252 544 849

E-mail:  recepce@pivnilaznespabeerland.cz

www: www.pivnilaznespabeerland.cz


urlSi vous le souhaitez vous pouvez aller jeter un œil du côté de certaines de mes autres expériences de voyages :

Insolite à New-York #1 – Le Sleep no more

Insolite à New-York #2 – Please don’t tell

La terrasse du Printemps, une des plus belles vues de Paris

Une journée au Zoo de La Flèche

 

Aurore

2 Comments

  1. Prague est une ville magnifique, j’aurai bien aimé lire ton article avant d’y aller, en tant que passionné de bière (et blogueur à ce sujet :) ), découvrir une nouvelle bière, tout en se relaxant… Un concept qui laisse rêveur !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *