3

Insolites à New-York #2

Et si on se la jouait Bollywood ?

 

Cet été je suis retournée dans ma ville chouchou qu’est New-York… Si vous avez lu mon premier article de la catégorie Voyage Insolites à New-York #1  vous avez pu déjà vous faire une idée de à quel point j’adore cette ville…

Dans la continuité de mon premier article je voulais vous parler d’un petit resto hors normes… Le Milon.

IMG_2989

La devanture

C’est un restaurant traditionnel indien. Il se situe dans le quartier de l’East Village. Un quartier moins connu des touristes. A l’origine l’East Village est un quartier à la mauvaise réputation. Il a longtemps était délaissé. Il est le quartier qui a accueillis des vagues d’immigrations successives. On retrouve ce phénomène avec le nom des secteurs, Little Ukraine, Little Turquie, Little Russie,… Depuis les années 80, à la suite de l’installation de nombreux artistes, le quartier s’est peu à peu diversifié. De nos jours, on y croise surtout des jeunes couples ou des artistes. Ce qui est sûr c’est que c’est l’un des plus diversifié de Manhattan… Madonna, Lady Gaga, Lou Reed, Iggy Pop sont tous tombés sous le charme de cette partie de New York. L’East Village se caractérise par ses immeubles relativement bas et par le fait qu’il y a très peu de chaînes de magasins et de touristes

Le restaurant Milon est typique de par son architecture « new-yorkaise ». Il est en niveau intermédiaire. On y accède par l’extérieur après avoir gravit quelques marches. La salle est assez étroite, on trouve peu de places. Je dirai pour une trentaine de personnes maximum. Ce qui fait l’originalité de cette adresse c’est avant tout sa décoration.. Je vous laisse vous faire votre propre idée :

Intérieur du restaurant Milon à New-York

Intérieur du restaurant Milon à New-York

Entre deux guirlandes lumineuses on retrouve les drapeaux d’un bon nombre de pays. La musique en fond sonore est du type « électro-indienne ». L’ambiance est festive.

IMG_2986

Interieur du restaurant Milon – New-York

Parlons maintenant de l’expérience en elle-même. L’accueil a été chaleureux. Les serveurs extrêmement réactifs et efficaces. La carte est variée et les tarifs plus que raisonnables. Le restaurant pratique le Bring Your Own Bottle, (« Apporter votre propre bouteille »), il ne sert pas d’alcool. Tout est « pensé » car juste en dessous on trouve une épicerie avec des rayons bien garnis…

La qualité des plats était au rendez-vous. Voici un aperçu de ce que nous avons pris pour dîner. Tout d’abord des nans accompagnés de petites sauces en guise d’amuse-bouche. Puis, en Entrée des beignets, samossas et autres, tous délicieux, 100% fait maison.

Amuse-bouche & Entrées

Amuse-bouche & Entrées

Ensuite, un grand plat de riz, aromatisé pour accompagner des plats relevés et plein de senteurs. Ca ne ressemble pas à grand chose dans l’assiette, mais c’est bon !

IMG_1284

Chicken Tikka Masallam – Poulet aux épices

Enfin pour le dessert, il est offert une boule de glace. Par contre je serai incapable de vous dire à quoi elle était ! Mais c’était néanmoins très bon. Malgré tous ces plats, l’addition n’était pas élevée. Compter 15€ par personne.

Ma conclusion est que ce restaurant vaut le détour rien que pour sa décoration plus qu’improbable. D’autre part l’ambiance était au rendez-vous. Nous avons eu le droit à la séquence anniversaire. Je crois que je n’ai jamais vu autant de guirlandes et spots qui clignotaient en même temps.  C’est aussi très sympa car la clientèle est constituée majoritairement d’habitués.

 

Pour en savoir plus :

Site web : http://www.milonny.com/index.html

Horaires : Ouvert du Mardi au Dimanche de 12h à 00h

Contact : Téléphone : + 00-1-212-228-4896

Lieu : En haut des escaliers, partie gauche

93 First Avenue, 2nd Floor Bet. 5th& 6th Street

NewYork, NY 10003


url J’espère que ce nouvel article de la catégorie Voyages vous a plu ? Il sera suivit d’autres articles vous présentant des experiences classiques de tourismes ou des lieux insolites à visiter sur New-York !

A bientôt !

#Teamcocottes #Voyage

Aurore

3 Comments

  1. Effectivement ça à l’air sympa comme restau. J’aime bien les ambiances Bollywood. d’ailleurs je rêve secrètement d’aller voir une de ces comédies musicales indiennes … ^^

    Des bisous ma belle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *