3

Insolites à New-York #3 – Please Don’t Tell

Et si on faisait un saut dans les années 30 ?

 

Si vous êtes un proche ou me suivez sur le blog, vous connaissez sans doute mon amour pour la ville de New-York. Aujourd’hui j’ai décidé de continuer sur ma lancée des insolites à New-York.

Je me répète sans doute, mais, lorsque je voyage j’aime avoir ma petite part « d’aventure ». J’essaie des choses bizarres ou plutôt que l’on trouve nul part ailleurs. Je pense que la place de numéro 1 est occupée par ma soirée au Sleep No More de New-York. D’ailleurs, vous pouvez retrouver un article à ce sujet ici : Insolites à New-York #1

Quand j’y pense je ne m’en suis pas encore remise ! Bref, revenons au sujet du jour. Une expérience plus qu’inédite lors de mon troisième séjour dans la grosse pomme. Un soir, pendant que je flânais sur internet pour préparer mon voyage, je suis tombée sur quelque chose qui m’a vraiment intriguée.

Une fille racontait qu’elle avait fait un véritable saut dans le passé, dans un lieu typique américain loin des touristes. Elle donnait un nom, – le Please Don’t Tell – une adresse et une série de chiffre. Rien de plus. Elle précisait qu’une fois rendu à l’adresse indiquée, il fallait composer ces chiffres sur un téléphone.

Bon à vrai dire je ne sais pas ce qu’il m’a pris mais j’ai été complètement intriguée par ce truc et je me suis dit qu’il fallait ABSOLUMENT que l’on essaye.  Maintenant avec le recul je me suis dit que j’étais complètement barge de me lancer la dedans sans en savoir plus.

C’est comme ça qu’en début de soirée, nous nous sommes retrouvés dans le métro en direction de Saint Marks Place. Cette place est située dans le quartier d’East Village. Quartier très animé, jeune et hétéroclite. Ce quartier je l’aime beaucoup. Je vous en parle dans mon article Insolites à New-York #2.

Ce soir-là, le quartier était très animé. C’était vendredi soir et tout le monde était de sortie. La chaleur était accablante, près de 35 degrés au compteur. Beaucoup d’enseignes lumineuses, de musiques, de personnes en train de siroter une bière en terrasse, une ambiance parfaite.

Et puis, j’ai commencé à entendre  » Mais où tu nous fais aller Aurore ? C’est quoi ce truc encore ? On ne sait même pas ce que l’on va voir ! » Difficile de garder ma crédibilité je ne vous raconte pas ! Arrivés au 113 Saint Marks Place nous voilà devant quoi…. Un FAST FOOD ! « On est quand même pas venu la juste pour manger un hot-dog ?? ». Je commence à me dire que j’ai été bien crédule de croire une nana sur un forum. Qu’elle doit bien rigoler de savoir qu’il y a des personnes aussi naïves moi !

IMG_4453

 

Bon je ne me défile pas, ni une ni deux je rentre. Je parcours l’espace, rien de spécial, des gens faisant la queue, des serveurs à casquettes, des personnes à table en train de manger un burger…

IMG_4456

IMG_5233

 

Mais, dans un coin une cabine téléphonique. Plus que vintage ! Portants en bois et compagnie ! Je ressors et ne me débinant pas j’annonce fièrement que j’ai trouvé le téléphone !!! Autant vous dire qu’on s’est bien moqué de moi une fois de plus en disant que j’allais me ridiculiser. Une fois à l’intérieur, je fonce dans la cabine téléphonique. J’ai du mal à y rentrer tellement elle est exiguë.

IMG_5225

IMG_5224

IMG_4455

 

Je me retrouve face à un téléphone rouge à cadrant rotatif. Des années que j’en avais pas vu / utilisé. Un petit papier nous dit de composer « 1 » – Rien ne se passe – Je décide de composer « 1 » puis d’enchaîner avec les 3 chiffres récupérés sur le forum. J’attends…

Et la… La paroi à ma gauche coulisse !!! Comme dans un film. Je me retourne vers l’extérieur avec un grand sourire..! Et oui je n’étais pas folle ! Je suis accueillie par une hôtesse. « Bienvenue au Please Don’t Tell ! » ( ~ n’en parlez pas ~ en français ).

Qu’est-ce que le Please Don’t Tell ? En fait c’est un speakeasy. Les speakeasys sont les bars cachés datant de la période de la prohibition. La prohibition est une période des années 1930 ou la consommation / fabrication d’alcool était interdite. Ces bars cachés servaient à la consommation d’alcool clandestine. Il y en avait beaucoup dans les villes comme New-York.  De nos jours il n’en reste que deux qui sont d’époque. Le Please Don’t Tell en fait partie !

L’espace est assez petit. L’intérieur est très sombre. Pas d’ouvertures sur l’extérieur. Normal il ne fallait pas que cela soit visible. On retrouve un grand bar en acajou très foncé avec sur des tablettes en verre de nombreuses bouteilles d’alcool colorées. Le reste du bar est occupé par des canapés en cuir noir. Sur les murs on trouve des objets collectors et des animaux empaillés (gloups).

IMG_4459

IMG_5228

IMG_4457

 

Les cocktails sont confectionnés à base d’alcool très variés. Compter de 6 à 15$ selon la rareté des alcools. On peut y grignoter quelques spécialités américaines, pour des tarifs de 4 à 14$.

IMG_5230

IMG_5229

 

En conclusion, ce bar est une expérience plus qu’insolite ! J’ai failli perdre toute ma crédibilité ce jour-là mais cela reste un de mes meilleurs souvenirs de New York !

J’ai lu il y a peu que le concept des bars cachés est en train de se développer sur Paris. Mais ce qui est sûr c’est que j’aurais moins d’effet de surprise et qu’ils n’auront pas ce petit gout historique… Si vous passez dans le coin n’hésitez pas !

 

Pour en savoir plus : 

Site web : http://www.pdtnyc.com

Adresse : 113 St Marks Place, New-York, NY 10009, Etats-Unis

Horaires : 

Lundi au Jeudi : 18:00 – 02:00

Vendredi et Samedi : 18:00 – 03:00

Dimanche :  18:00 – 02:00


url

Et vous, quelles sont vos expériences insolites ? N’hésitez pas à me les partager sur le blog ! 

Seriez-vous intéressés par d’autres articles sur des sorties originales dans d’autres villes du monde ? 

 

Si cela vous intéresse vous pouvez consulter deux autres expériences vécues sur New-York ici :

http://www.lecoindescocottes.fr/insolites-a-new-york-1

http://www.lecoindescocottes.fr/insolites-a-new-york-2

Aurore

3 Comments

  1. J’avais un doute et effectivement, mon commentaire n’est pas passé alors je réitère.

    Je disais donc que cet endroit avait l’air génial, enfin le concept du bar caché j’adooooooore 😀 c’est typiquement le genre de truc qu’on voit dans les séries !!
    Tu as eu raison de ne pas te démonter en arrivant sur le lieu 😉

    • Hihi c’est ca ! Parfait pour un épisode de Gossip Girl par exemple !
      J’ai pas laché j’avais tellement envie que cela soit vrai !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *