4

La Pâtisserie – Cyril Lignac

Et si on était gourmand(e)s ? 

 

 

En juin dernier, avec ma Yon, nous nous sommes fait une virée « goûter » un peu particulière. En effet, nous sommes passées à – La Pâtisserie -. La Pâtisserie est la boulangerie du chef étoilé Cyril Lignac…

 
On ne présente plus Cyril Lignac. Comme tout le monde je l’ai découvert il y a maintenant un certain nombre d’années. J’adore ses émissions et surtout celles où il va découvrir les spécialité de votre beau pays – la France. Pour avoir eu l’occasion d’essayer son restaurant étoilé  » Le 15″ ainsi que sa brasserie « Le Chardenoux » avec Yon nous étions impatientes de découvrir les desserts proposés.

 

La Pâtisserie est une boulangerie-pâtisserie comme on en trouve souvent sur Paris. Située dans une rue commerçante on retrouve une vitrine classique et une petite surface. A l’intérieur il est proposé des baguettes et des miches de pain. Côté pâtisserie on retrouve une vitrine avec les desserts à partager et une autre avec un choix très important de pâtisseries format une personne. La décoration et la présentation est sobre et chic, sans chichi.

 
 
IMG_1824
 

IMG_1830

 

IMG_1826

 
Les vendeuses ont été très sympathiques et ont pris le temps de nous expliquer les différents desserts malgré le monde qui attendait. Il est proposé une collection « classique », disponible tout au long de l’année, et une collection « saisonnière ». Nous avons opté pour un mélange des deux.
 
Maintenant, je vous laisse savourer les visuels…
 
L’éclair au caramel beurre salé : 
 
IMG_1846
 

 

Un incontournable que l’on retrouve en restaurant et tout l’année à La Pâtisserie.  Il n’y a pas à dire, en grandes addictes de caramel nous avons adoré.

 

 
L’éclair aux fraises des bois : 
 
IMG_1840
 

 

Un vrai dessert de saison. Nous avons été surprises par la douceur et la finesse du goût. Un régal. Pas du tout chimique ou écœurant. Parfait en cas de fortes chaleurs.

 
La tarte au citron :
 
IMG_1837
 

 

Tout d’abord, il n’y a pas à dire sa présentation est à tomber… Le goût est tout autant au rendez vous.. Nous nous sommes régalées. Elle est constituée d’une crème pâtissière au citron, disposée sur un socle « crumble-spéculoos » et recouvert d’une fine couche de chocolat blanc avec des pointes de gelée au basilic.

 
Il y a quelques semaine chez des amis j’ai pu déguster la version Full size et… un délice..!
 
 
IMG_3369
 

 

L’équinoxe : 

 
 
IMG_1838

 

Son apparence nous a intriguées… La description de la vendeuse nous a fais craquer… Il s’agit d’une mousse légère à la vanille avec un insert au caramel le tout sur un biscuit praliné. Les gouttes rouges sont du coulis de fraise. Ce dessert était d’une légèreté surprenante. Un vrai cou de cœur.

 
L’ensemble de ces desserts est à 5,50€ pièces. Un tarif raisonnable pour Paris.
 
Ma conclusion est que Cyril Lignac nous régale une fois de plus avec ses produits. Simplicité et finesse sont au rendez vous. Si vous passez pas loin de l’une de ses boulangeries n’hésitez pas.
 
Ce qui est sur c’est que j’ai hâte de goûter les spécialités d’automne ! J’ai reçu un mail hier et j’en ai eu l’eau à la bouche ! Voici la sélection automnale :
 

L’Éclair Arriba 75 %

 

74df0a33-da3f-4d61-a8b2-65695eb7a9b7

 

« Avec leur look graphique et déstructuré, ces éclairs intensément chocolatés vont devenir un must de la saison pour les palais en quête de saveurs cacaotées. »

Composition : pâte à choux, crémeux Arriba 75%, glaçage chocolat et éclats de cacao.

 

L’Entremets Cappuccino

 

c2e7cf6e-ed41-474b-b5f9-f7c6a6367e72

 

« Ce nouvel entremets à la robe automnale et au toucher velours ravira les becs sucrés avec son crémeux caramel et sa mousse légère au café arrondie par le mascarpone. »

Composition : biscuit moelleux aux amandes, crémeux caramel, mousse légère au café et crème mascarpone.

 

Le Chou Praliné Cacahuète

 

adac885b-979c-4aea-b0c0-b6a612982663

 

« Pour ceux que la grisaille rend maussades, ces délicats choux à la texture aérienne sauront twister vos papilles et vous redonner un vent de réconfort avec leurs saveurs praliné cacahuète. »

Composition : pâte à choux, financier et praliné cacahuète, ganache montée vanille et noisette, coque Dulcey.

 

Et vous quelles sont vos pâtisseries préférées ? 

 

 

Plus d’informations : 

2 rue de Chaillot 75016 Paris
21 rue Paul Bert 75011 Paris
Boutiques ouvertes du lundi au vendredi : 7h / 20h
 

Poule_01b

 
Si vous êtes une gourmande invétérée et passer sur Paris n’hésitez pas à jeter un œil à mes bonnes adresses. Pour le Café Pouchkine ça se passe par ici et pour le Café des Chats c’est la ! 
 
A bientôt sur le blog pour de nouvelles bonnes adresses…!
 
 
 

Aurore

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *