6

La terrasse panoramique du Printemps – Une des plus belles vues de Paris

Et si on en prenait plein les yeux ?

 

Depuis plusieurs semaines maintenant, pour mon plus grand plaisir, il fait plutôt beau et bon sur Paris. Les sorties dans les cafés « cocooning » ou les salons de thé sont remplacées par des balades dans les parcs ou sur les quais de Seine. C’est dans ce contexte qu’avec Yon nous avons cherché une sortie à l’extérieur originale. Cet hiver, j’ai entendu dire qu’il y avait une terrasse panoramique au 9ème niveau du magasin Printemps Haussmann. Ni une ni deux, par une après-midi ensoleillée direction le centre de Paris.

Le Printemps Haussmann fait partie des « grands magasins » de Paris. C’est un haut lieu de shopping, on y retrouve énormément d’enseignes. A la période de Noel on y voit de magnifiques décorations et vitrines animées. Je vous avouerais que c’est une des rares périodes où je vais dans ce secteur parisien. En temps normal, le Printemps est envahi par les touristes. De plus, la grande majorité des marques proposées sont totalement hors budget pour mon porte monnaie.

Le Printemps Haussmann est divisé en trois bâtiments très proches dont deux sont reliés par des passerelles (Niveaux 2 et 3). La terrasse panoramique se situe au niveau 9 du bâtiment Beauté et Maison. Pour y accéder il y a bien sur des ascenseurs (du côté rue du Havre). De notre coté nous avons opté pour l’enchainement des escalators afin de voir un peu les différents produits proposés à tous les niveaux.

Une fois en haut, on arrive dans un espace restaurant, le Déli-Cieux. Je n’ai pas essayé de prendre un repas la bas mais Yon oui. La nourriture y est correcte, c’est plutôt dans l’esprit cafétéria. On trouve un self-service qui propose quelques boissons, caféteries, pâtisseries, sandwichs (7-8€ le classique Jambon/beurre), gaspacho (5€),…. L’ensemble du restaurant est vitré ce qui permet de profiter de la vue même en hiver.

Sur les parties extérieures, une tonnelle de vigne et pas mal de plantes en pots types palmiers, le tout sur une moquette effet fausse pelouse. Pas mal d’ensemble sièges – tables, fauteuils, au soleil ou ombragé…

IMG_2197-s

La partie exterieure

A notre arrivée, peu de monde, pas mal de sièges disponibles. Pas très étonnant dans la mesure où ce lieu reste assez peu connus des parisiens.

Ma première impression ? Un très belle vue à 360° sur Paris. Je vous laisse vous faire votre avis…

vue modifs

On y voit les principaux monuments de Paris. D’un coté, Montmartre dominant Paris, la Défense et ses buildings, l’imposante église Saint Augustin. De l’autre, le dôme doré des Invalides, la magnifique cathédrale Notre Dame de Paris, la tour Montparnasse et l’incontournable symbole de Paris, la tour Eiffel.

IMG_2196

La Tour Eiffel & un bout de La Madeleine

Un des toits du Printemps

Un des toits du Printemps

IMG_2200-s

Vue sur Montmartre

 

En conclusion, cette vue sur Paris est d’après moi une des plus belles que j’ai eu l’occasion de voir. Elle présente l’avantage d’être dans un quartier où il y a beaucoup d’autres choses à faire, il n’y a pas de file d’attente et c’est gratuit ! Un excellent moyen de reprendre son souffle avant d’affronter le bain de foule 9 étages plus bas.

Attention, vous pouvez venir observer le panorama et vous reposer sur les bancs mis à disposition le long des rambardes mais il est interdit de venir pique-niquer dans cet espace.

 

Et vous ? Qu’en pensez-vous ? D’autres adresses pour avoir une belle vue sur la ville de Paris ?

 


Pour en savoir plus : 

Lieu : Printemps Haussmann – Beauté et Maison – Niveau 9

64 Boulevards Haussmann

75009 Paris

Accès : Métro Havre Caumartin (Ligne 3) Auber (RER A)

Horaires : Du lundi au samedi de 9h30 à 20h, 20h45 le jeudi

Tarif : C’est gratuit

Aurore

6 Comments

  1. Quelle belle vue! J’ai lu qu’une terrasse s’était ouverte au BHV et piscine Molitor.
    A essayer! Autre idée que j’ai testée: un thé au sommet de l’Institut du monde arabe (vérifier si le restaurant est toujours ouvert).
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *