0

Restaurant Le Saut du Crapaud – Une bonne adresse à Paris 14ème

Et si on alliait cuisine traditionnelle française et saveurs mexicaines ?

 

Il y a quelques semaines, sortie du vendredi soir improvisée dans un restaurant de quartier à Paris 14ème arrondissement. Le nom de ce restaurant ? Le Saut du Crapaud. Surprenant non ? Si je vous en parle c’est que d’après moi cette adresse vaut vraiment le cou que l’on s’y attarde.

 

Ce qu’il est dit du chef et de son restaurant :

 » Marco Paz est le chef de ce restaurant. Après une carrière dans la banque, ce mexicain laisse tout pour la cuisine et la gastronomie. Il finit par acquérir son propre restaurant en 2011 et depuis, tout s’enchaîne. Exalté mais appliqué, Marco se consacre corps et âme à sa passion. Il suit son idée d’une cuisine de marché simple et travaillée, reposant sur des produits de haute qualité. Le Saut du Crapaud vous propose une cuisine de bistrot séduisante et une sélection de vins particulièrement remarquable. »

 

Côté déco :

Le restaurant entre tout à fait dans la catégorie des Brasseries parisiennes revisitée. Le décor ancien a été conservé et modernisé. J’ai apprécié le mobilier classique et confortable mais aussi la décoration personnalisée avec un coin bibliothèque et souvenirs du Mexique (pas du tout kitch).

 

6a00e55011241d883301a73d8e23e8970d-320wi

le-bis

 

Notre soirée :

Nous avons opté pour la formule Entrée + Plat + Dessert. Je vous laisse voir les plats qui nous ont fait craquer.

IMG_6489

 

♦ Aguachile (cocktail de crevettes, recette mexicaine) : Cette petite entrée était succulente. Une vraie surprise. Savoureuse et pleine de fraicheur.

IMG_6487

 

♦ Oeuf mollet croustillant, crème a la coriandre et chorizo : Une entrée plus classique mais néanmoins tout aussi réussie. La crème à la coriandre était parfaitement équilibrée.

IMG_6486

 

Lotte rôtie au beurre demi sel, jambon de parme, légumes d’antan et jus aromatisé au Chile de arbol : Un poisson très bien cuit, un jus frais et délicieux. Un plat léger et savoureux.

IMG_6488

 

Tuile aux amandes, crème montée a la vanille bourbon et fruits frais : Un peu de fraicheur et de gourmandise pour terminer le repas. Les saveurs étaient présentes est bien équilibrées. Seul petit bémol, ce genre de dessert est toujours un peu compliquer à manger car difficile à couper.

IMG_6491

 

Tarte à la mangue déstructurée : Un concept sympa, très bon en goût mais comme pour la tuile du dessus, un peu compliqué à savourer.

IMG_6492

 

Si cela vous intéresse je vous mets un extrait du menu proposé en ce moment.

Capture

Vous remarquerez la petite touche d’humour, on ne parle pas de desserts mais de « Tant pis je suis déjà gros »

 

Mon avis :

Le Saut du Crapaud est un restaurant à la décoration très sympa et qui nous propose une carte non surchargée et des plats simples mais originaux  ! La cuisine est un mélange de tradition et d’originalité, les références mexicaines sont délicieuses. La carte change avec les saisons ce qui pour moi est un grand point positif. Le service a été soigné et la serveuse attentive. Ce restaurant rentre d’après moi dans la catégorie des belles adresses qui restent confidentielles. Si vous êtes dans le coin n’hésitez pas !

 

Tarifs :

Menu midi en semaine : Entrée + Plat ou Plat + Dessert = 16€

Menu soirée : Entrée + Plat + Dessert = 35€

 

Informations & Réservations :

Le Saut du Crapaud
16, rue des Plantes 75014 Paris

01 40 44 73 09

http://www.lesautducrapaud.fr/

Horaires d’ouverture :
Déjeuner : de 12h à 15h (sauf lundi et dimanche)
Dîner : de 19h à 22h30 (sauf lundi et dimanche)

 

J’espère que cet article vous aura plu, et vous quelles sont vos bonnes adresses confidentielles ? A Paris ou ailleurs bien sur !

A bientôt sur Le Coin des Cocottes !

 


accessoiresSi vous souhaitez en savoir plus sur mes idées de sorties n’hésitez pas à jeter un œil :

Une soirée au Bloempot – Le restaurant de Florent Ladeyn

L’éclair de génie – Christophe Adam

La Pâtisserie de Cyril Lignac

La terrasse du Printemps, une des plus belles vues de Paris

Aurore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *