4

SlashCode ou la marque Geek Chic

Et si on se la jouait Girly – Geek – Chic ?

 

Il y a quelques semaines, j’ai eu la chance d’être gâtée en recevant un cadeau de la part de la jolie Bulle du blog Thebestofmylittleworld.

J’ai reçu un Tiny One, de la marque SlashCode. Mais qu’est ce qu’un Tiny One me direz vous ? Il s’agit d’une bande de tissu de 90*5cm en satin. On peut s’en servir de bracelet, bandeau, ceinture, décoration de sac,… etc. Je vous en parlerai un peu plus loin dans cet article.

Tout d’abord, je vais commencer par vous parler de la marque.

shalshcode

 

SlashCode est une marque d’accessoires de mode Geek Chic qui utilise les codes de la Geek Culture. Des comics, jeux-vidéo, manga, littératures ou films de science-fiction, en passant par la science, les nouvelles technologies et la mode, c’est dans tous ces domaines que la marque puise son inspiration.

SlashCode a été créé par 2 passionnés de Geek Culture. « Hormis le T-shirt bien aimé avec le gros logo de super-héros, nous ne trouvions pas d’alternatives Geek Chic et élégantes qui puissent être portées à n’importe quel moment et n’importe où, pour montrer notre fierté Geek . » 

Capture2

 

C’est dans cet esprit que la marque a développé des collections rendant hommage à des icônes telles que Wonder Woman, Mario Bros, Matrix, Isaac Asimov, etc. Je vous mets ci-dessous une petite sélection de mes modèles préférés.

♥ Mother of Dragons : Hommage à Daenerys Targaryen

image

♥ Archenemies : Hommage à Super Mario Bros

image

image

♥ Memento Mori : Hommage à Walking Dead

image

image

 

♥ Moonchild : Hommage à l’Histoire Sans Fin

image

image

Ce dernier est pour moi une vrai MERVEILLE ! J’adore le graphisme et les couleurs…

Clairement, les illustrations proposées par la marque sont originales, épurées, graphiques, de vraies merveilles… J’ai adoré les illustrations qui sont mises sur leurs sites, elles montrent tout le travail de recherche qui est fait.

1060large

1071large

Capture5

 

Actuellement, SlashCode propose 3 différentes tailles de foulards :

  • Long One 180 X 90 cm
  • Square One 100 X 100 cm
  • Tiny One 90 X 5 cm

Les modèles Long One et Square One sont en coton mélangé. C’est une matière très douce, fine et surtout très légère. Les modèles Tiny One, quant à eux sont en satin. La technique d’impression utilisée est l’impression digitale . Cela permet de reproduire fidèlement toutes les nuances de couleurs et les détails complexes du dessin. Une précision qu’il n’est pas possible d’obtenir avec les impressions classiques. Par exemple, vous pouvez admirer cette précision sur le modèle ci dessous :

Capture3

 

Un Tiny One repéré sur le site qui m’a l’air d’être une véritable merveille :

received_10153298862986645

 

Maintenant parlons de mon petit précieux, le Tiny One de la collection Wonder Woman. Une magnifique pièce, très douce. Les couleurs sont éclatantes et correspondent totalement au monde de Wonder Woman. Une face est d’un magnifique bleu avec des étoiles. Sur l’autre on retrouve des touches de rouge, orange, jaune et bleu sur un fond blanc. J’y devine un phénix et et un bouclier étoilé, peut être est ce le fruit de mon imagination ? La petite touche sympa, c’est le logo de SlashCode qui s’insère au milieu des étoiles du côté bleu.

image

IMG_4418

IMG_4421

IMG_4419

 

On voit clairement que la qualité est au rendez-vous, tant sur la qualité de la matière utilisée qu’au niveau de l’impression.

Le packaging est aussi de grande qualité, avec un emballage chic, dans un carton épais et noir. Sur le couvercle est incrusté le logo de la marque. Le petit plus qui m’a ravie c’est le sceau avec le logo de la marque sur le sac.

received_10153340151796645

image

 

On retrouve aussi un petit mode d’emplois, avec des idées pour bien porter son Tiny One :

received_10153340151786645

 

Ce que j’apprécie c’est que chaque pièce est livrée avec un certificat d’authenticité numéroté, stipulant le nom du modèle et la date de l’achat, le rendant ainsi véritablement unique.

IMG_4422

 

Voici mon modèle porté en bracelet par Bulle :

2015-10-23_10.08.14

 

Quant à moi, pour l’instant,  j’ai opté pour l’accessoire de sac et le bandeau :

IMG_4403

Capturer1

 

 

En conclusion, si vous êtes une Girly Geek, n’hésitez pas, vous ne serez pas déçues une seule seconde par la qualité et l’originalité de ces produits…! Une idée parfaite de cadeau pour Noël..!

En plus, j’ai eu la chance d’échanger avec la conceptrice, et j’ai obtenu un code promo qui vous donne droit à -25% ! Le voici : URWONDERFUL

 

Au passage j’en profite pour remercier Bulle pour ce magnifique cadeau (et les photos). Je vous laisse avec des visuels de certains modèles !

FullSizeRender

 

Pour en savoir plus :

Le site de la marque : www.slash-code.com

Contact : contact@slash-code.com

Vous pouvez aussi les retrouver sur les différents réseaux sociaux :

Facebook : https://www.facebook.com/SlashCodepage

Twitter :  https://twitter.com/slash_code

Pinterest :  https://www.pinterest.com/slashcode0500/

Instagram:  https://instagram.com/slash_code/

Youtube : https://www.youtube.com/user/SlashCodePage

 


Poule_01b_Une Et vous ? Etes vous une Girly Geek Chic ? Quel est votre univers fantastique préféré ?

A très vite sur Le Coin des Cocottes !

Aurore

4 Comments

  1. Magnifique article! Tu en parles à merveille! Et je suis entièrement d’accord avec toi. Ce sont des produits de tres haute qualité et ultra personnalisés. :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *