2

Spa – Les mille et une nuits – Paris

Et si on prenait soin de soi à l’oriental ?

La semaine dernière ma copine Nug’s enterrait sa vie de jeune fille. Pour cela, il lui avait été concocté une journée au poil. J’ai décidé de vous partager une des activités sur le blog, la session Spa.

En fin d’après midi nous nous sommes toutes rendues aux Mille et une nuits. Un espace de détente Spa en plein Paris. Ce qu’il est dit « Bienvenue aux Mille et une nuits ! Les mille et une nuits est un endroit dédié uniquement au bien-être et à la relaxation. Offrez-vous une parenthèse dans notre hammam pour oublier le stress de votre quotidien. Choisissez votre destination, nous vous proposerons un voyage à travers les 1001 nuits. Massage de relaxation, soins du corps et du visage, hammam, balnéothérapie, sauna, etc. »

Ce Spa est situé dans une toute petite rue derrière la place de la Bastille. La devanture est discrète et petite.

On commence par une salle où il y a tout un alignement de casier dans une pièce assez étroite. Pas de vestiaires. Nous nous sommes toutes changées les unes à côté des autres. Pour informations, cet espace est réservé uniquement aux femmes.

L'espace casier

L’espace casier

 

Une fois toutes parées de nos plus beaux bikinis nous sommes entrées dans la zone « Spa ». Et là, quelle surprise de découvrir que cette petite porte cachait un espace immense avec même un étage. Un jacuzzi (10/15 personnes), un hammam, un sauna, 5/6 salles de massage, un espace pour les gommages, des espaces douches, une partie salon de thé, un espace sieste,….

Salon d'attente - Hall

Salon d’attente – Hall

Accès vers hammam et sauna

Accès vers hammam et sauna

 

Il n’y a pas vraiment de façon de faire, nous étions toutes libres de faire ce dont nous avions envie. Pour le moment, ne pouvant pas faire de hammam ni de Sauna, j’ai opté pour un moment de détente dans le jacuzzi avec une amie.

Jacuzzi

Jacuzzi

Puis j’ai bu un thé à la menthe délicieux dans la partie qui fait office de salon d’attente. Ensuite je suis restée à papoter un bon moment dans l’espace détente / sieste.

Espace attente

Espace attente

Espace sieste

Espace sieste

Ensuite j’ai décidé de m’offrir un massage du corps. Pour cela, il suffit juste de se présenter au niveau du salon de thé et de réserver auprès de l’hôtesse.

Espace attente - Thé à la menthe

Espace attente – Thé à la menthe

Un petit quart d’heure plus tard j’entrais dans la cabine de massage pour 20 bonnes minutes. Le massage était juste exceptionnel. J’ai rarement était massée de manière aussi efficace. Du petit orteil à la pointe des oreilles tout était parfait. Bon il y a juste la partie massage du cuir chevelu avec de l’huile qui m’a un peu gênée. En fait, je suis un peu une maniaque du cheveu propre…mais je me soigne !  Toutefois, au bout d’une petite minute je profitais pleinement de ce moment de détente.

 

Plusieurs amies ont opté pour le gommage corps au savon noir. Elles ont toutes été ravies. Le process : une session hammam, une hôtesse vous enduit et vous frotte d’une pâte de savon noir, retour dans le hammam, et la partie rinçage.

Table de rincage pour gommage

Table de rinçage pour gommage

Nous avons terminé par les douches et sommes réparties suivre le cours de notre journée.

 

Côté tarif, l’entrée est à 25€. (Carte de fidélité à disposition avec la dixième entrée offerte). Avec cette entrée vous avez accès à tous les espaces (jacuzzi, hammam, sauna, douches,…) Il faut ajouter au prix d’entrée pour les soins comme le massage ou le gommage. Le tarif des soins est variable et il existe de nombreuses formules différentes. Il est aussi proposé des manucures, des épilations, des soins cheveux etc… Je vous mets les tarifs ci dessous :

tarifs

 

Ce que j’ai aimé :

1/ L’accueil et la réactivité de l’équipe.

2/ La multitude de petites attentions : Peignoirs et serviettes tout chaud sentant les huiles essentielles à l’arrivée, thé à volonté, sèche-cheveux, démaquillant, gants de crin à volonté,…

3/ Le cadre : La décoration est orientale et de très bon goût. Simple et pure. Chaque espace à son propre style et ses couleurs.

4/ La qualité du massage corps. De plus la masseuse était très attentionnée et aimable.

5/ Mise à part quelques cheveux le lieu était d’une propreté exemplaire. Mine de rien nous devions être une bonne quarantaine de filles à ce moment la dans l’espace, les cheveux étant vraiment quelques choses de pas contrôlable.

 

Ce que j’ai moins aimé :

1/ Pour chipoter je dirai peut être que c’est vraiment très grand. On perd peut être l’aspect un peu rassurant du petit espace.

2/ Les tarifs élevés si l’on souhaite cumuler plusieurs soins.

3/ L’absence de cabine de change. En France, il faut le dire, on est peu à l’aise avec la nudité. C’est un peu mon cas mais rien de très grave.

 

Voilà, c’est finis pour la présentation de cet espace de détente. Si vous n’êtes pas loin n’hésitez pas..!

 


Pour en savoir plus :

Vous pouvez consulter leur site : http://www.hammam-les1001nuits.com/

Horaires :

  • Du Mardi au Vendredi : 11h à 22h
  • Le Samedi : 11h à 21h
  • Le Dimanche & Lundi : 11h à 20h
  • Jours fériés : 10h à 20h

Adresse : 4 Passage Saint-Antoine, 75011, Paris.


 

513504327Si vous souhaitez avoir plus d’avis sur mes produits de beauté n’hésitez pas à faire un tour ici, dans la catégorie Beauté du blog.

De même, si vous chercher des idées de sorties, il y a une catégorie dédiée Sortie 

A bientôt sur Le Coin des Cocottes !

 

Aurore

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *