12

Astuce beauté – Un regard de biche avec le Double-Cils de Mavala

Et si on avait un regard de Biche ?

Qui n’a pas rêvé d’avoir des cils longs, recourbés et volumineux ? Quelle fille n’a pas rêvé de provoqué une onde de choc à chaque battement de cil ? J’ai toujours été fascinée par les cils des pin-up, je trouve que c’est un des points clefs de leurs aspects glamour… Pendant longtemps j’ai cherché à obtenir des cils plus fournis et plus jolis, et, je peux dire que j’approche de mon objectif ! C’est pourquoi, aujourd’hui je vais vous parler d’un de mes produits chouchou. Le Double-Cils de chez Mavala.

img412

Mavala est une marque que j’apprécie tout particulièrement. J’ai commencé par me maquiller il y a plus de 15 ans avec leurs produits lorsque j’étais ados. Il y a donc un petit côté affectif mais j’apprécie surtout la qualité des produits qui nous sont proposés.

 

La Marque en quelques mots :

« La Philosophie Mavala est une philosophie dédiée au soin et à la beauté. Le nom de MAVALA est synonyme de qualité à travers le monde, depuis plus de cinquante ans, grâce à ses produits de soin et de beauté spécifiques et hautement performants, issus de la recherche scientifique des Laboratoires MAVALA, axant tous leurs efforts sur l’innovation et l’excellence.

La société MAVALA S.A. a été fondée en Suisse en 1958 par Madame Madeleine VAN LANDEGHEM. Aujourd’hui, comme par le passé, c’est à Genève (Suisse) que tous les produits continuent à être élaborés et fabriqués selon des normes très rigoureuses et des exigences élevées de qualité irréprochable.

Avec le même enthousiasme, le même professionnalisme et le même savoir-faire que pour les ongles, MAVALA a développé, dès 1967, des produits de soin des cils et du contour des yeux, soit la ligne EYE-LITE. »

 

Mais qu’est-ce que le Double-Cils ?

Le Double-Cils est un produit de la gamme EYE-LITE. C’est un traitement nutritif qui allonge et fortifie les cils, stimule la pousse et les protège. Il contient des protéines qui renforcent, fortifient, gainent et protègent les cils qui deviendront alors sains, longs et résistants.

Comment l’utiliser ?

Il est conseillé d’appliquer Double-Cils chaque soir sur des cils parfaitement démaquillés et laisser agir pendant la nuit. Il est précisé qu’il faut une utilisation quotidienne minimale de 30 jours pour obtenir les premiers résultats. Pour ma part, j’applique le Double-Cils le matin après la douche. Je n’hésite pas à appliquer mon mascara par-dessus. Je l’utilise comme si cela était une base en quelques sortes.

Je trouve que le format est très pratique. Le packaging est de très bonne qualité. On trouve un flacon en verre d’une contenance de 10ml. Le dispositif d’application est une brosse type mascara en fibre.

image

image

 

Composition et Mode d’action :

« Il s’agit d’une solution thixotropique légère qui agit avec une grande efficacité sur l’épaisseur et la longueur de votre arc de cils, se traduisant par un raccourcissement de la phase télogène de la vie du cil (phase de chute) au profit des phases anagène et catagène (naissance et pousse).

Double-Cils joue un rôle dans la stimulation de la pousse des cils en les gainant, en les protégeant, en les renforçant, grâce à un actif à base d’un complexe glucidique dont l’efficacité a été prouvée, un acide aminé et la vitamine B2, qui agissent tous trois favorablement sur le processus de pousse capillaire. »

Composition : Water, Magnesium, Aluminium Slicate, Butylene Glycol, Propylene glycol, Alcohol Denat., Xanthan Gum, Lactococcus Ferment, Glycosaminoglucans, Proline, Riboflavin, Methylparaben, Propylparaben, Hexamidine, Diisethiorate-2-Bromo-2-Nitroporpone-1, 3-Diol.

 

Tarif et points de ventes :

Le Double-Cils se trouve assez facilement, c’est un best-seller de la marque. Côté tarif, j’ai trouvé un peu tous les prix, de 8.50€ en parapharmacie à presque 15€ chez Nocibé. Ce qui est sûr c’est que ce produit est d’après moi d’un excellent rapport qualité/prix. En effet, mon flacon date d’il y a un peu moins de deux ans, j’en applique au moins 5 fois par semaine et il me reste les 2/3 du flacon.

 

Mon avis :

Je pense que vous illustrer l’efficacité de ce produit rien n’est plus efficace que des photos Avant/Après. Il y a environ 3 ans entre ces deux photos. Elles ne sont pas prises à l’identique mais j’ai du bidouiller une photo de l’époque ! Sur celle « Apres » j’ai du mascara mais je trouve que rien qu’en comparant les cils du bas, que je ne maquille pas, on voit la différence.. Q’en pensez vous ?

5411_133105663272_537793272_3015221_3868343_n

Avant utilisation du Double-Cils de Mavala

Capture

Après utilisation du Double-Cils de Mavala

Et vous, quelles sont vos produits phares ? Connaissez-vous les produits de chez Mavala ?


Pour en savoir plus :

Le site de Mavala c’est par ici !

Pour plus d’infos c’est là

Si vous êtes intéressés par mes autres produits de soins, mes recettes maison, n’hésitez pas à aller faire un tour sur les pages suivantes :

Huile capillaire maison de chez Aroma Zone

Astuce beauté : Améliorer l’aspect de ses cicatrices

beauty Battle #1 : Les gommages corps

Aurore

12 Comments

  1. Je ne connaissais pas ce produit alors merci pr la decouverte! J’avais reçu le Lipocil de Talika dans une box qui est un produit sensiblement identique au Mavala et j’avais pas mal apprecié aussi l’effet sur mes cils. Je testerais celui ci a l’occasion en esperant ne pas faire de reaction avec mes yeux sensibles.

    Bisous ma belle :)

    • J’espere aussi que tu le supporteras.. Apres je fais confiance à Mavala de ce coté la, leurs mascaras par exemple sont supers pour les yeux sensibles.
      J’attend de le finir pour commencer ce que tu m’as mis dans le swapp ! 😉
      Gros bisous ma copine d’amour

    • Et encore je trouve que la première photo est pas terrible pour comparer… Mais moi je vois bien la différence !
      Bisous copine !

    • Hihi, oui ! Bonne année ma jolie !
      A bientot pour des nouvelles aventures… et des grosses pizzas 😉

    • Oh merci beaucoup !!! Cela me fait plaisir de te lire… Tu me manques bcp ! J’espere que tout se passe bien ?
      J’en profite pour te souhaiter une Bonne et Heureuse année 2016…!
      A très vite !

  2. Rooohhh ! très très sympa comme résultat !
    Une amie l’a acheté aujourd’hui, mais je ne pensais pas que c’était si efficace !
    Bonne année ma belle Aurore !
    Gros bisous :-*

    • Et oui, je n’y croyais pas vraiment non plus… Encore bonne année ma #favoriteblogueuse !
      On se voit très vite…!
      Gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *